jeudi 26 juillet 2007

Vente aux Enchères



Le commissaire priseur a procèdé hier matin à la vente aux enchères de l'ensemble du mobilier et matériel de bureau de Bema.
En presence de quelques "anciens" je suis venu voir les charognards se disputer les derniers restes, j'ai pris ces quelques photos.
C'est une sensation assez étrange de voir des dizaines d'inconnus, déambuler de bureau en bureau afin de repérer leurs futurs achats. Détail bizarre, les PC n'ont pas été "nettoyés" et sont vendus tel quel, avec toutes les données en mémoire.
Le tout est parti à des sommes ridicules, quand je pense que le commisaire priseur n'a pas retenu les demandes du personnel de racheter du matériel....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis etonne qu'il y ai pas eu une communication officiel en provenance du liquidateur aux anciens salaries.

Je suis pas du tout etonne que les machines n'aient pas ete videes. Ceci est tout a fait lamentable a deux niveaux.

Un d'un point de vue professionel, car dans certaines machines des donnees plus que sensibles sont a dispo de n'importe qui (j'entend par la des donnees clients pieces autos etc...) ainsi ensuite que les donnees liees au personnel entreprise (fichiers divers... )

Deux, les donnees personnelles sur les machines, a savoir au minimum les boites aux lettres infos.

De mon cote, j'avais fait le vide sur le PC portable. Mais je doute que les derniers aient pu faire de meme sur les disques durs des machines.

Alain