mercredi 20 juin 2007

L'argent du CE ?

C'est sans doute un défaut de comptable, mais on cherche toujours a savoir le pourquoi du comment des chiffres qu'on nous présente, allez savoir pourquoi...

Au détour d'une conversation avec le trésorier du CE qui avait d'ailleurs déjà évoqué le sujet dans les réunions informelles du personnel, j'apprends qu'il reste sur le compte du CE la somme d'environ 37.000 €. Ces sommes sont allouées au budget fonctionnement et ne peuvent hélas être reversées de quelques manières que se soit au personnel.
Sur cette somme a été provisionné, si j'ai bien compris, les honoraires de l'avocat Me Baumgarten qui a d'ailleurs envoyé une facture d'honoraire d'environ 11.000 €.

Le sujet parait simple, c'est des mathématiques de base, il devrait rester environ 25.000 € au CE
(Je compte large, en tenant compte d'un arrondi défavorable).

Mais lors de l'obscur épisode dit des" taxis-bleus" un mail de notre délégué du personnel nous parle de je cite : "Pour ces raisons, je trouve légitime, que cette somme (quelque
centaines d'euros je crois) aille en grande partie à un CE militant."

Et là je me pose la question sur comment 25.000 € deviennent quelques centaines d'€uros ?

Fred.

Aucun commentaire: